The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom – ce que la bande-annonce dévoile secrètement

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 14 minutes

Certes, nous voyons très bien le retour de Ganondorf, le Roi Démon, mais il y a plus encore!

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom a enfin dévoilé sa toute dernière bande-annonce et l’analyse de celle-ci a clairement dévoilé bien des choses que vous n’avez peut-être pas remarqué.

Dans les premières secondes de la bande-annonce, nous pouvons voir les fameuses iles flottantes. Nous appellerons cette zone Skyrule, vous voulez bien? Eh bien dès le départ, vous pouvez voir bon nombre de structures étranges en pierre, laissant croire à des plateformes mais qui possèdent probablement des éléments clés du jeu.

Ensuite, nous voyons un Chuchu en train de rivaliser avec les nouvelles créatures, les “Constructeurs” et ce, toujours dans Skyrule. Tout porte donc à croire que ces créatures ne sont pas tolérées même par la faune d’Hyrule. Par la suite, nous pouvons voir Link plongeant depuis le ciel pour se rendre sur Hyrule, dévoilant une gigantesque structure étagée ressemblant clairement à un donjon. De plus, nous pourrons remarquer Link marchant dans une clairière avec, comme image de fond, des montagnes et des structures étranges, dont une tour qui ne ressemble en aucun cas aux tours Sheikah que nous avions dans Breath of the Wild.

Plus tard, nous pourrons voir Link escalader une falaise avec, en arrière plan, une structure Zonai détruite ainsi qu’un tombeau Zonai un peu plus bas, démontrant qu’il y aura encore des tombeaux dans ce nouvel opus.

Nous pourrons par la suite voir Link courant au travers de ruines en direction d’une montagne où une tornade sévit, cette même tornade qui, d’ailleurs, se retrouve sur la pochette du jeu.

Par la suite, nous aurons une séquence vidéo du désert des Gerudos où une étrange structure Zonai émergera du sable, qui est probablement un autre donjon, peut-être même Arbiter’s Grounds, le donjon qui a fait son apparition dans The Legend of Zelda: Twilight Princess, pour ensuite apparaître dans Link’s Crossbow Training et dans Hyrule Warriors. Nous pouvons donc présumer que, si tel est le cas, le boss que nous devrons affronter sera probablement Twilit Fossil: Stallord.

Ganondorf apparaîtra, de dos, sur une sorte de balcon, admirant la lune de sang, suivi de la fameuse séquence où la princesse chute dans la noirceur et Link tentant désespérément de l’attraper. Cela dit, à la fin de la séquence vidéo, nous pouvons voir la princesse qui commence à s’illuminer comme lorsqu’à chaque fois qu’elle téléportait Link dans Breath of the Wild, le pouvoir d’Hylia. En revanche, nous ne pouvons savoir par qui et où elle sera dirigée mais nous pouvons nous questionner quant à l’entité qui l’aurait téléportée puisqu’elle a usé de toute sa puissance pour sceller le fléau Ganon à la fin de Breath of the Wild en usant du peu de pouvoirs qu’il lui restait.

Nous pourrons éventuellement voir également des navires de guerre Zonai descendre du ciel à l’endroit où se situe la tornade, ce qui laisserait présager que ceux-ci se sont regroupés afin de combattre les forces du mal aux côtés de Link.

De plus, nous pourrons voir Link sauter dans une espèce de bulle d’eau possédant une relique Zonai en son centre, laissant présager qu’il pourra nager dans Tears of the Kingdom. Ajoutons également que le tout se déroule dans une zone à faible gravité.

Les structures Zonai possèdent également une étrange technologie puisque nous pouvons voir Link se faufiler entre des lasers, vêtu d’une wingsuit.

Les Hyliens semblent être plus combattifs dans Tears of the Kingdom puisqu’au moment de voir Link foncer dans une zone de combat remplie de Bokoblins, lance tournoyante à la main, nous pouvons voir des habitants qui tentent de repousser à horde de créatures.

Nous pourrons ensuite voir Link montant un ascenseur Sheikah mais, étrangement, la tablette Sheikah qu’il a en main ne ressemble plus à celle d’origine mais beaucoup plus à une Nintendo Switch, ce qui est un superbe clin d’oeil. Et, pour ceux qui peuvent traduire la langue Sheikah grâce à la traduction disponible ici, l’ascenseur indique clairement “Transport”.

La bande-annonce dévoile ensuite en très gros plan le visage impressionnant d’un Zonai, celui que nous pouvions voir sur les fresques dans les précédentes bandes annonces. Suivi d’un gros plan sur un gigantesque golem Zonai qui sort d’un mur et qui ne semble absolument pas amical.

Viendra ensuite un gros plan visuel de Link qui se tient dans le Château d’Hyrule, entouré de poussière colorée, laissant présager qu’il s’agit d’un souvenir ou, peut-être même, d’un voyage dans le temps puisque, dans Breath of the Wild, nous pouvions voir le Temple of Time ainsi que, bien entendu, l’entière destruction du Château lorsque le Fléau Ganon émerge. De plus, c’est tout de même intrigant de voir Link arborant le bouclier Zonai sur son dos à ce moment précis.

Enfin, nous pourrons voir la princesse encore en vie, vêtue d’une tenue Zonai, ayant une nouvelle coupe de cheveux, se tenant devant un sanctuaire Zonai où une voix s’adresse à elle, suivi d’un plan de la main intacte de Link qui récupère la Master Sword intacte également. Par la suite, nous pourrons voir une toge Zonai s’approcher de Zelda et déposant sa main sur l’épaule de celle-ci. Là où je suis intrigué, c’est que cette personne dit à la princesse que la dernière ligne de défense d’Hyrule est Link et celle-ci semble, pendant un instant, ne plus se souvenir de qui est Link, pour ensuite s’illuminer et se rappeler. Pourquoi aurait-elle oublié son champion?

Le plan suivant nous amène à voir Hyrule et Skyrule sur le dos d’un oiseau Zonai, démontrant la présence du fléau sur le sol hyruléen ainsi que de nombreuses iles.

Vous vous rappelez que Link peut fusionner plusieurs objets ensemble pour se battre, n’est-ce pas? Eh bien le plan suivant montre Link affrontant des “Constructeurs” à l’aide d’une… Bouclépée?! Une espèce d’épée fusionné avec un bouclier, lui permettant de parer et de frapper du même coup.

Nous pourrons revoir, de l’extérieur, l’espèce de sphère dans laquelle nous avons pu voir Link tourner des manivelles plus tôt, peut-être un casse-tête ou un espèce de donjon.

Suivra ensuite un plan de Link qui semble être dans la montagne de la mort, à en juger par son armure contre la chaleur, affrontant une créature qui fonce sur lui devant le regard de deux jeunes Gorons. Probablement qu’il s’agira ici d’un test des Gorons pour leur champion. Après coup, ce sera au tour d’un voyage dans le ciel en compagnie de Tulin, le fils de Teba, le guerrier Rito qui protège le village du même nom dans Breath of the Wild. D’ailleurs, Tulin semble avoir pris de l’âge, ce qui laisse croire que les événements ne se produisent pas immédiatement après le premier opus.

Est-ce que le jeu va comporter des quêtes secondaires? Probablement puisque dans la séquence suivante, nous pouvons voir Link, à cheval, en train de transporter une famille à l’aide d’une calèche de fortune fabriquée grâce à du bois et de la glue de Chuchu vert, suivi d’une autre séquence étrange dans laquelle Link a fusionné une espèce de fusée Zonai à son bouclier pour s’élever dans le ciel, suivi du retour dans des séquences dans le ciel en faible gravité avec les fameuses bulles d’eau et une série de plateformes Zonai flottantes, suivi d’un combat contre un constructeur dans des chariots d’une mine souterraine ainsi que de nombreuses autres situations de combat impliquant la fusion ainsi que les structures Zonai.

Un nouveau boss présumé est également dévoilé dans une prochaine scène qui semble placer un combattant de Rito et Link à l’intérieur de la fameuse tornade, ce qui, je suppose, est la source probablement de cette tornade.

Vient ensuite une séquence où nous voyons Zelda tenant le magatama qu’elle portait au cou lors de la séquence avec le Zonai, disant qu’elle croit pouvoir aider et, qu’en fait, elle est la seule à pouvoir le faire. Ce magatama en question possède le même symbole que le pouvoir Rétrospective (Recall) que nous avions pu voir lorsque Aunuma-San a démontré quelques séquences de gameplay du jeu. Se pourrait-il donc que ce fameux magatama soit en fait la source des pouvoirs de Link et que Zelda doit les lui donner via ces pierres?

D’ailleurs, si vous regardez le logo de Rétrospective (Recall), il ressemble étrangement au kanji “Temps”, en japonais.

S’en suivra une séquence où nous voyons le corps de Ganondorf libérer une gigantesque colonne de fléau qui semble ouvrir un portail dans le ciel, libérant des créatures affectées par ce pouvoir, incluant de nouveaux Lynels qui semblent très dangereux ainsi que Link et la Master Sword se faisant ternir par le fléau, suivi du gros plan sur Ganondorf ressuscité et dont une pierre brille sur son front!

Là où j’ai été également surpris a été la séquence suivante, après que Ganondorf ait dit d’ouvrir grand les yeux car le véritable roi renait. Nous voyons une très courte séquence qui dure une demie seconde de Zelda qui a changé physiquement du tout au tout, ressemblant maintenant à une Zonai. Nous la reconnaissons grâce à ses yeux et son attirail vestimentaire, soit le magatama, la robe, les boucles d’oreilles ainsi que le diadème.

Est-elle celle qui envoie valser les créatures à l’aide d’un rayon lumineux doré? Ça reste à voir mais on dirait bien que oui!

Riju se joint à la bande-annonce également, effectuant une dance afin d’invoquer la foudre et ayant également gagné en âge à son tour, démontrant encore une fois que tout se déroule quelques années après Breath of the Wild une autre séquence où Link est aux côtés d’habitants qui semblent prêts à combattre, dévoilant un possible éventail de possibilités quant à l’utilisation de combattants à nos côtés puisqu’une voix indique à Link qu’il n’est “pas seul” et qu’un combat entre un Constructeur, Link et Sydon se déroule.

Le plan suivant m’a vraiment excité au plus haut point puisque nous voyons Riju, Sydon ainsi que le guerrier Ryco foncer sur… Gleeok! D’ailleurs, Sydon possède un magatama sur son poignet!

D’ailleurs, nous avions pu voir Gleeok sur la deuxième bande-annonce du jeu, dévoilée il y a deux mois, mais nous n’avions aucune certitude à la base.

Qui est Gleeok, vous dites? C’est un dragon vieux de 36 ans!

En fait, il s’agit du dragon à trois têtes qui est le boss du quatrième donjon du tout premier jeu The Legend of Zelda. Il faudra donc s’attendre à ce que les têtes nous poursuivent pour cracher du feu sur nous lorsque nous les trancherons!

Finalement, le tout se termine sur une séquence où Zelda est assise sur une structure de pierre vaste, demandant à Link de le retrouver, suivi de quelques notes de piano de la très classique Zelda’s Lullaby.

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.