Finalement, la suite de Breath Of The Wild a enfin un nom et il s’agit de Tears Of The Kingdom!
La toute nouvelle bande-annonce pour la suite de Breath of the Wild a été dévoilée aujourd’hui, indiquant le nouveau nom de la suite tant attendue ainsi que sa date de sortie, prévue pour le 12 mai 2023. Pendant que bon nombre de gens se plaignent de n’avoir rien vu dans ce nouveau “teaser” qui dure 1 minute 36, il semblerait que l’équipe nous en a dévoilé beaucoup plus que l’on ne peut l’imaginer.
En premier lieu, nous avons pu voir que Link est dans la possibilité de sauter sur le dos d’un espèce d’oiseau mécanique à titre de véhicule faisant la liaison entre Hyrule et de multiples îles flottantes.
Traduit de l’anglais et du japonais, le titre serait donc La Légende de Zelda: Les Larmes Du Royaume. Si vous regardez d’un peu plus près toutes les bandes annonces qui ont été dévoilées pour le jeu, nous avons pu voir certaines connexions importantes.
Nous avons pu voir cet espèce de flux éthéré vert émanant de sources quelconques qui tentent de contenir le cadavre de Ganon, sous une forme de main avec des glyphes sur lesquelles nous pouvons lire “Sceau de Ganon”, ainsi que son aura obscure, Malice, sous le château d’Hyrule. Nous avons pu également voir le fameux bras étrange de Link après que le flux éthéré vert l’eût envahi. Par la suite, nous avons également aperçu Link qui pouvait, par l’entremise de ces étranges flux éthérés vert, remonter vers les îles flottantes et continuer d’utiliser son paravoile, ce qui implique forcément que le véhicule dévoilé dans la dernière bande-annonce a une grande importance entre Hyrule et le monde du ciel. N’oublions pas, non plus, que nous avons vu l’épée légendaire, la Master Sword, qui semblait brisée et corrompue, ayant même un certain aspect de glyphe. D’ailleurs, l’aspect de ces glyphes se retrouvent également dans la nouvelle bande-annonce puisque nous voyons des designs similaires sur un mur de temple où l’on voit un héros, une horde d’ennemis, une princesse endormie et encore plus, ce qui laisse présager qu’il s’agit de quelque chose qui avait été prédit par les Oracles du passé. Nous pouvons également y voir une espèce d’entité à tête de chien avec sept symboles qui ressemblent à des pierres qui flottent autour d’elle, laissant probablement présager qu’il faudra récupérer sept cristaux qui seront, j’imagine, dans sept grands donjons.
Si nous continuons d’approfondir le tout, nous pouvons voir ces mêmes glyphes, de couleur verte, au sol à des endroits où le sol semble s’être envolé ou dérobé. Probablement ce qui fait, par moment, la liaison éthérée entre les îles flottantes et la terre, de fameux passages par lesquels peut passer Link pour remonter sur les îles mystérieuses.
Voilà donc mon hypothèse complète sur l’histoire qui fera débuter l’aventure :

La main magique de création Zonai, qui est la tribu barbare ayant disparut il y a plusieurs siècles, est en mesure de sceller le sorcier Ganondorf depuis des millénaires grâce à l’énergie Sheika. Cela dit, la vile énergie du sorcier reprenant puissance a pu créer le Fléau Ganon qui, par la suite, fut en mesure de contrôler la technologie Sheika du même coup.

Lorsque Zelda et Link s’enfoncent dans les sous-sol du Château d’Hyrule afin de trouver la source ultime du Fléau à l’intérieur d’un temple à l’effigie d’un étrange sanglier à cornes, c’est alors qu’ils trouvèrent le corps prisonnier du sorcier. Dans une ultime tentative de se venger, Ganondorf fit trembler le sol qui se déroba sous les pieds de la Princesse et du Héros.

C’est alors que la main magique agrippa Link par le bras pour lui éviter de sombrer dans les ténèbres, libérant du coup le sorcier et son énergie ultime. C’est alors à ce moment que la main magique se fusionna avec le bras de Link afin de le protéger et de lui octroyer ses pouvoirs afin de pouvoir sceller à nouveau la puissance de Ganondorf.



Des îles se mirent à s’envoler comme par le passé, voir ici Skyward Sword, afin de protéger les habitants d’Hyrule des ténèbres et du fléau qui rôde à la surface d’Hyrule, détruisant tout sur son passage.
Tout ceci signifie donc une chose : la toute première bande-annonce, celle où l’on voit Zelda et Link s’enfonçant dans les sous-sol, n’est pas dans le bon ordre et comporte plusieurs séquences différentes.
Voici donc comment je crois que la séquence vidéo de la première bande-annonce consiste, une fois tout le puzzle refait :