The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom fracasse les records de la franchise

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 5 minutes

The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom vend 10 millions de copies en trois jours

Au cours des trois jours qui ont suivi son lancement le 12 mai dernier, le jeu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom pour la console Nintendo Switch s’est vendu à 10 millions de copies dans le monde. Avec plus de 4 millions d’exemplaires vendus, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est également le jeu Nintendo Switch le plus vendu et le jeu Nintendo le plus vendu sur toutes les consoles des Amériques.

« De nombreux joueurs reviennent visiter Hyrule avec toute ses nouvelles possibilités et ses nouveaux mystères, et avec le lancement record de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom pour Nintendo Switch, nous avons hâte de voir ce qu’ils vont créer dans le jeu et les histoires qu’ils partageront ensuite. Nous sommes reconnaissants à tous nos fans qui ont montré leur passion pour The Legend of Zelda au fil des ans, et ces chiffres de vente pour le dernier opus continuent de montrer la forte dynamique de la franchise et de la console Nintendo Switch cette année. »

Susan Pennefather, la directrice générale de Nintendo du Canada

Dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, qui est la suite directe de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, les joueurs décident du chemin à prendre à travers l’immensité d’Hyrule et sur les îles mystérieuses flottant dans les cieux. Découvrez de nouvelles destinations, des dangers, des vues imprenables et des épreuves requérant votre intelligence et votre ingéniosité pour les surmonter. Exploitant la puissance des nouvelles capacités de Link, les joueurs riposteront contre les forces malveillantes qui menacent le royaume.

La série d’action et d’aventure Legend of Zelda a commencé aux États-Unis il y a plus de 35 ans avec le jeu The Legend of Zelda pour la console Nintendo Entertainment System en 1987. En tant que l’héroïque Link, les joueurs partent à l’aventure en combattant des ennemis et en découvrant des mystères dissimulés dans des donjons et de vastes étendues. Jusqu’à mars 2023, la série s’est vendue à plus de 130 millions d’unités dans le monde.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est actuellement disponible dans le Nintendo eShop sur Nintendo Switch, dans la boutique My Nintendo et chez certains détaillants au prix de détail suggéré de 89,99 $. La console Nintendo Switch – Modèle OLED – Édition The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom (jeu vendu séparément), est également disponible au prix de détail suggéré de 469,99 $.

Pour plus d’informations sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, visitez https://www.zelda.com/tears-of-the-kingdom/fr/.

* Prix de détail suggéré par le fabricant. Le prix réel peut varier.

À propos de Nintendo

Nintendo Co., Ltd., multinationale japonaise basée à Kyoto au Japon, a créé plusieurs franchises qui sont reconnues dans le monde entier telles que Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda, Metroid, Pokémon, Animal Crossing, Pikmin et Splatoon, avec ses consoles intégrées et ses jeux. Nintendo cherche à offrir des expériences de jeux uniques et intuitives pour tous, en fabriquant des consoles de jeux vidéo comme la famille de consoles Nintendo Switch, en développant et en opérant des applications pour appareils intelligents et en collaborant avec une grande variété de partenaires dans plusieurs initiatives de divertissement comme du contenu visuel et des parcs d’attractions. Nintendo a vendu plus de 5,5 milliards de jeux vidéo et plus de 800 millions de consoles à l’échelle mondiale. Du lancement de la console Nintendo Entertainment System il y a plus de 30 ans à aujourd’hui et dans le futur, la mission de Nintendo est de créer un divertissement unique qui donne le sourire aux gens dans le monde entier. Nintendo of America est une filiale en propriété exclusive basée à Redmond, Washington, et œuvre en qualité de siège social des opérations de Nintendo dans les Amériques. Pour plus d’informations sur Nintendo, veuillez visiter le site de l’entreprise http://www.nintendo.com.

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.