Le jeune studio montréalais Lowbirth Games, membre du collectif Indie Asylum, a partagé une démo publique de son tout premier jeu vidéo, This Bed We Made. Pour marquer cette étape importante, une bande-annonce officielle mettant en lumière le mystère et le charme du jeu a été dévoilée.
Dans This Bed We Made, on incarne Sophie, femme de chambre curieuse travaillant dans un hôtel de Montréal dans les années 50. Grâce à elle, on découvrira les vies cachées des clients et clientes de l’établissement à partir d’objets intrigants apportés lors de leurs voyages et qui révèlent leurs histoires. Les joueurs et joueuses se trouveront alors plongé.e.s dans une intrigue captivante où se mêlent criminalité, amours interdits et sinistres secrets, le tout sur fond de l’époque tourmentée de la Grande Noirceur.
Comme première création, Lowbirth Games a opté pour un jeu dans lequel la cinématographie et le storytelling se trouvent à l’avant-plan. Nous souhaitons mettre en lumière combien les intrigues sont importantes dans le medium des jeux vidéo.
Chloé Lussier, productrice du projet et chef de la direction de Lowbirth Games
Téléchargeable gratuitement sur PC (Steam), la démo publique prépare le terrain pour la sortie très attendue du jeu complet l’automne prochain. Avant la découverte de la version intégrale de This Bed We Made, la démo permet de vivre son intrigue et le charme qui s’y rattache. Le jeu sera disponible sur d’autres plateformes dès son lancement.
This Bed We Made est le premier projet de Lowbirth Games, un studio né en 2019 et qui emploie aujourd’hui une quinzaine de personnes.
« Notre équipe a consacré quatre ans à préparer This Bed We Made. Elle a mis tout son cœur afin de raconter une histoire mettant en lumière des personnages rarement mis en avant dans l’univers des jeux vidéo. » Cela se traduit par une expérience de jeu unique et mémorable, comme en témoignent les multiples distinctions et nominations reçues, dont notamment le prix du Talent Émergent et de la Meilleure Performance Vocale à la MEGAMIGS.