Top 6 des plus grandes héroïnes du monde des jeux vidéo

Gabriel Smith
lecture de 6 minutes

Avec la sortie de Stellar Blade, un jeu que je trouve excellent, vous pouvez lire notre aperçu ici. J’ai trouvé l’idée intéressante d’énumérer un top 6 des plus grandes héroïnes du monde ludique. Bien sûr, je n’y mettrai pas EVE. Cependant, je tiens à ajouter que, avec le développement du personnage dans le jeu et surtout les nombreuses polémiques, EVE a clairement sa place dans ce palmarès. Je me suis basé sur les aspects suivants : le développement du personnage au fil du temps et des jeux, ainsi que sur l’aspect badass. Alors, j’ai snobé les princesses et tout ce domaine, car ici on parle de vraies héroïnes.

Numéro 6 – Joanna Dark (Perfect Dark)

J’ai choisi pour la sixième position Joanna Dark, protagoniste de la série Perfect Dark. J’ai toujours trouvé que ce personnage manque d’amour de la part des amateurs de jeux vidéo, même si le deuxième opus n’est pas à la hauteur du premier, son développement est probablement le moins fort de ceux qui figurent dans ce palmarès. Par contre, quoi de mieux qu’une James Bond féminine ?

Numéro 5 – Bayonetta (Bayonetta)

Protagoniste des trois opus de la franchise qui porte son nom, Bayonetta. Elle est ce que Dante est pour la série Devil May Cry. Il faut dire que le genre de jeu est identique. Mais son look de secrétaire avec des armes à feu plus grandes que nature lui donne un profil assez badass. La franchise est clairement dédiée au développement de Bayonetta et suscite beaucoup de popularité auprès des amateurs de la franchise.

Numéro 4 – Jill Valentine (Resident Evil)

Un choix qui ne fera pas l’unanimité, mais je ne peux pas passer outre Jill Valentine. Elle a suscité le même engouement que Lara Croft au sein du monde ludique à l’époque de la PlayStation 1 grâce à Resident Evil et Resident Evil 3: Nemesis. Membre de l’équipe d’élite de Raccoon City, les S.T.A.R.S, la façon dont elle réussit à vaincre Nemesis dans le troisième volet lui octroie davantage une place élevée dans ce palmarès. Sans parler de la superbe écriture de Capcom pour son protagoniste féminin dans Resident Evil 5. Je suis prêt à me battre pour qu’elle reste dans ce top !

Numéro 3 – Ellie (The Last of Us)

Plus le temps passe, plus je me sens seule au monde. Je n’ai jamais joué à The Last of Us, même si j’ai encore les deux jeux sous emballage à la maison. L’univers ne m’a jamais attiré, et je n’ai pas non plus aimé la série télévisée, trouvant même qu’elle avait une ambiance à la Walking Dead, ce qui ne m’a pas convaincu étant donné que je ne suis pas fan de la franchise. Mais je sais ce que tu vas dire : si je n’ai jamais joué au jeu, comment puis-je placer Ellie si haut dans le classement ? Laissez-moi vous l’expliquer. L’impact qu’Ellie a eu sur le monde du jeu vidéo est sans aucun doute incomparable. Même si je suis conscient de cet impact, Ellie mérite donc une place dans le top 3, voire plus haut, dans votre classement personnel.

Numéro 2 – Samus Aran (Metroid)

Malgré que Samus n’ait pas le développement le plus approfondi au sein de ses jeux, elle reste néanmoins celle qui a vécu les aventures les plus épiques de ce top. Protagoniste des franchises Metroid et Metroid Prime, elle a réussi à exterminer une énorme quantité d’extraterrestres dans chacun de ces jeux. Elle incarne à elle seule la définition du mot badass.

Numéro 1 – Lara Croft (Tomb Raider)

Comment ne pas mettre Lara Croft en numéro un? Protagoniste de la franchise Tomb Raider, les films et même les cosplays inspirés de la franchise sont nombreux. L’impact de Lara Croft a été tellement énorme qu’à un certain moment, elle est devenue l’une des icônes de la PlayStation 1. Encore aujourd’hui, bon nombre de joueurs pensent qu’il s’agit d’une exclusivité de la PS1. Bien que certains diront qu’elle est présente plus pour son côté sexy et à cause du fameux code qui n’a jamais existé à l’époque, Lara est malgré tout l’amalgame parfait entre sexy et badass.

Bon, il s’agit d’un top personnel et bien sûr que vous ne serez pas tous d’accord, mais n’hésitez pas à me faire part de votre top 6 dans les commentaires, ça me fait toujours plaisir de vous lire!

Partager cet article
Animateur du podcast G Pour Geek, Gabriel est un passionné de jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans. Il aime avant tout les FPS, RPG et surtout les jeux de plateformes. Fanatique de Nintendo, bandes dessinées et de lutte également. Trois sujets qu'il essaie d'être le plus objectif possible malgré son amour pour les trois.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.