Bien que le studio travaillait déjà sur le projet, celui-ci est malheureusement mort dans l’oeuf
La machine à rumeurs était partie depuis quelques temps et certaines sources nous avaient également fait part de l’éventualité mais il semblerait, hélas, que ces rumeurs soient fondées : Ubisoft a décidé de couper court à la suite de Immortals Fenyx Rising 2, qui était déjà en conception du côté du studio derrière Assassin’s Creed Odyssey : Ubisoft Québec.
L’intention d’Ubisoft était de faire de ce nouvel IP une franchise et qu’ils avaient l’intention d’explorer différentes mythologies dans les futurs jeux, incluant les mythes polynésiens d’Hawaï.
Hélas, le couperet affûté est tombé avec une réponse directe d’Ubisoft à ces rumeurs et a déclaré qu’il “réaffectait certaines équipes créatives et ressources au sein du studio québécois”.
“Dans le cadre de notre stratégie globale, nous redirigeons et réaffectons certaines équipes créatives et ressources du studio québécois vers d’autres projets non annoncés. L’expertise et les technologies développées par ces équipes serviront d’accélérateur au développement de ces projets clés centrés sur nos plus grandes marques. Nous n’avons rien d’autre à partager pour le moment.”
Ubisoft
Immortals Fenyx Rising a souvent été comparé à The Legend of Zelda: Breath of the Wild à sa sortie et a accueilli un très bon nombre de critiques favorables à son égard. Il semblerait que cela ne soit pas assez pour empêcher le géant de le mettre au placard aux côtés de Tom Clancy’s Ghost Recon: Frontline, Splinter Cell VR, Project Q, Hyper Scape, Tom Clancy’s Rainbow 6: Patriots et plusieurs autres.