Avec la sortie récente de l’excellent The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, les fans de Nintendo Switch sont aux anges. Il faut dire que l’année a été faste du côté de Big N, avec d’autres sorties notoires comme Metroid Prime Remastered ou Fire Emblem Engage. Pourtant, le calendrier de la seconde moitié de 2023 est plutôt vide, avec comme seul titre phare un certain Pikmin 4 en juillet. La diffusion d’un nouveau Nintendo Direct tombe à pic pour nous informer sur les plans de la société et, pourquoi pas, lever le voile sur quelques surprises!
Depuis peu, la toile s’enflamme au sujet de rumeurs entourant ce Nintendo Direct. Plusieurs sources, parfois réputées, font état de grandes ambitions pour la Nintendo Switch d’ici la fin de 2023. D’abord, un nouveau jeu Mario en 2D a été évoqué, lequel ne serait pas accompagné du préfixe « New ». Mais c’est surtout la rumeur d’un remake issu du catalogue Super NES qui fait rêver. Plusieurs excellents candidats sont en lice, de l’éternel Chrono Trigger à Mario RPG, en passant par F-Zero ou The Legend of Zelda: A Link to the Past pour rester dans la thématique actuelle.
Nous ne savons rien des plans de Nintendo pour l’automne et ce Direct d’environ 40 minutes prolonge l’excitation en l’absence du salon E3. Il sera diffusé dès demain à 10h (heure de l’Est) sur YouTube (Amérique, Europe et Japon) ainsi que sur le site officiel Nintendo.com (Amérique, Europe et Japon).