Avec une histoire vieille de près de 30 ans, la série The Elder Scrolls de Bethesda est devenue l’une des franchises RPG les plus appréciées de l’histoire du jeu vidéo
La franchise a engendré certains des jeux RPG les plus réussis de tous les temps avec Morrowind, Oblivion et Skyrim, définissant trois générations du genre, et même un spin-off MMO réussi dans The Elder Scrolls Online qui continue de croître même après près de sept ans. Maintenant, il semble que Bethesda envisage d’amener le monde de The Elder Scrolls sur Netflix.
La rumeur serait basée sur un rapport de l’initié de l’industrie de la télévision et du cinéma, Daniel Ritchtman. Il aurait affirmé que Netflix veut que la série soit tout aussi, sinon plus populaire que son adaptation 2019 de The Witcher d’Andrzej Sapkowski, qui s’est également inspirée de la série de jeux vidéo emblématique de CD PROJEKT RED.
La série devrait adapter directement la version de Tamriel que les fans connaissent depuis la franchise de jeux vidéo de longue date.
Bien que la validité de cette rumeur reste à voir, Netflix n’est pas étranger à l’adaptation de franchises de jeux vidéo en exclusivités pour son service de streaming.
Plus célèbre encore, le service a la série animée Castlevania en cours, qui vient de sortir sa troisième saison plus tôt cette année, avec une 4e en cours.
Cette année encore, Netflix a annoncé des adaptations animées et en direct de jeux tels que Assassin’s Creed, Beyond Good and Evil, Cuphead, Cyberpunk 2077, Splinter Cell et Resident Evil (deux séries distinctes, en fait.)
La société a également annoncé une nouvelle série animée de Sonic the Hedgehog sur l’un de ses comptes Twitter officiels au début du mois, mais l’a immédiatement supprimée.
Est-ce que cette montée en flèche des adaptations de jeux vidéo est liée à la popularité des films et séries télés récentes, comme Sonic the Hedhehog, Detective Pikachu, The Witcher, Castlevania et les autres qui ont tous été d’énormes succès financiers pour les entreprises impliquées?
Il reste à voir ce que cela pourrait donner. Après tout, l’adaptation des jeux vidéo en films et séries télé ont généralement été des flops par le passé et l’arrivée de Monster Hunter, qui a été adapté de la série de jeux Capcom du même nom, démontre clairement que n’est pas une excellente adaptation qui veut l’être!
Remarquons que l’arrivée d’une série télé juste avant l’arrivée de The Elder Scrolls 6 pourrait être un excellent coup publicitaire du côté de Bethesda si elle est produite avec succès!