Voici cinq séries de bandes dessinées indépendantes que je vous recommande

Gabriel Smith
Gabriel Smith
lecture de 5 minutes

J’adore plus que tout l’univers du comic book américain. Beaucoup pensent qu’il se résume aux super-héros, mais bien que la plupart des titres de ma liste en contiennent, l’univers des comics offre une diversité de genres pour tous les goûts. J’apprécie Marvel et j’ai un faible pour DC, mais des éditeurs tels qu’Image Comics, Dark Horse et Mirage m’ont toujours fasciné et proposent à mon avis les meilleures histoires. Il faut dire que je suis un grand fan de Spawn. J’espère que vous trouverez votre prochaine lecture parmi eux.

The Boys

Intro

Quand le cynique Garth Ennis (Punisher, Crossed) rencontre le talentueux Darick Robertson (Wolverine), cela donne The Boys, une série complètement déjantée et politiquement très incorrecte. Dans cette satire acide et violente des surhumains en collant, vous assisterez aux (més)aventures des P’tits Gars de la CIA, chargés de neutraliser les supers-héros qui se croient au-dessus des lois. Ce premier volume de la nouvelle édition présente les épisodes The Boys 1 à 14, un carnet de croquis et de nombreux autres bonus.

Nombre de volumes: 72

Auteur: Garth Ennis

Illustrateur: Darick Robertson, Peter Snejbjerg, John Higgins, Carlos Ezquerra, Richard P. Clark et Russ Braun

Maison d’édition: WildStorm/DC #1-6 et ensuite Dynamite Entertainment #7 – 72

Vous pouvez vous le procurer ici

Spawn

Intro

Sombre, mystérieux, glauque et délicieusement teintée d’un humour très noir, Spawn est le comics à lire absolument.Le lieutenant-colonel Al Simmons était un agent des Forces Spéciales. Exécuté et parvenu aux Enfers, il signe un pacte qui doit lui permettre de retrouver son épouse. Victime d’un marché de dupes, il est ressuscité sous la forme d’un HellSpawn, une créature chargée de mener les hordes infernales contre les armées célestes…

Nombre de volumes: 355 (La série n’est pas terminée)

Créer: Todd McFarlane

Maison d’édition: Image Comics

Vous pouvez vous le procurer ici

The Invincible

Intro

Mark Grayson est un lycéen normal qui habite dans une banlieue américaine banale. Rien d’exceptionnel n’arrive jamais jusqu’à ce qu’il fasse usage de ses nouveaux… super-pouvoirs ?! Le temps des révélations s’ouvre alors pour lui ! Il découvre que son père, Nolan, est le surpuissant super-héros Omni-Man, un extra-terrestre de la race des Vitrumites. Il va devoir être digne de cet héritage inattendu et assumer ses nouvelles responsabilités…

Nombre de volumes: 144

Auteur: Robert Kirkman

Illustrateur: Cory Walker et Ryan Ottley

Maison d’édition: Skybound Entertainment (Image Comics)

Vous pouvez vous le procurer ici

Savage Dragon

Intro

Chicago. Un génie du crimc appels Overlord fait régner la terreur sur toute la ville. Les forces de police sont totalement débardées, et rien ne semble en mesure d’endiguer la vague de super-criminalité. C’est alors que le miracle survient. Un colosse à la peau verte est retrouvé amnésique au milieu d’un champ en flammes. Recueillie par le lieutenant Frank Darling, la créature intègre par la suite les forces de police. Ils n’avaient aucune chance auparavant. Ils ont maintenant le Dragon ! Crée en 1992, la série-phare d’Erik Larsen – cofondateur d’image Comics – fait un retour fracassant. Monument incontournable du comics indépendant, cette intégrale révèle notamment les origines longtemps laissées clans l’ombre du Savage Dragon.

Nombre de volumes: 269 (La série n’est pas terminée)

Créer: Erik Larsen

Maison d’édition: Megaton Comics et Image Comics

Vous pouvez vous le procurer ici

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin

Intro

Le clan Hamato n’est plus et les Foot règnent sur un New York post-apocalyptique ravagé par les guerres civiles. Cependant, le dernier survivant de la fratrie des Tortues Ninja rôde et se lance dans une quête pour venger l’honneur de sa famille.

Nombre de volumes: 5

Auteur: Kevin Eastman, Peter Laird et Tom Waltz

Illustrateur: Esau et Isaac Escorza, Ben Bishop et Kevin Eastman

Maison d’édition: IDW Publishing

Vous pouvez vous le procurer ici

D’accord, oui, je suis resté sur des valeurs sûres. “The Boys” et “Invincible” ont eu droit à des adaptations télévisées sur la plateforme de streaming Prime. “Spawn” a eu un film et une série animée, et “Savage Dragon” a également eu sa propre série animée. Quant à “TMNT The Last Ronin”, THQ Nordic nous a récemment annoncé travailler sur un jeu basé sur le comic book. Mais, selon moi, il s’agit de cinq séries incontournables à lire, alors lancez-vous et bonne lecture à tous.

Partager cet article
Animateur du podcast G Pour Geek, Gabriel est un passionné de jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans. Il aime avant tout les FPS, RPG et surtout les jeux de plateformes. Fanatique de Nintendo, bandes dessinées et de lutte également. Trois sujets qu'il essaie d'être le plus objectif possible malgré son amour pour les trois.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.