images gracieuseté de Brass Lion Entertainment
Le légendaire Wu-Tang Clan fait un retour fracassant dans l’univers vidéoludique avec Wu-Tang: Rise of the Deceiver, un jeu d’action-RPG coopératif développé par Brass Lion Entertainment, révélé en grande pompe lors du Summer Game Fest 2025.
Brass Lion Entertainment est composée d’une équipe opérant de New York et Montréal, entre autres. Fondé en 2019, Brass Lion Entertainment réunit aujourd’hui 53 collaborateurs à travers les États-Unis et le Canada. Le studio, dirigé par Bryna Dabby-Smith et Rashad Redic, travaille entièrement à distance. Lisez mon entrevue avec Jay Acevedo de Brass Lion sur la mission du studio.
Dans ce jeu multijoueur, les joueurs sont invités à incarner une nouvelle génération de guerriers, héritiers des pouvoirs mystiques du Wu-Tang Clan. Leur mission : défendre Shaolin contre une entité maléfique et corruptrice connue sous le nom du Deceiver. Jusqu’à trois joueurs peuvent s’unir en coopération pour affronter des ennemis cauchemardesques dans un univers onirique mêlant afro-surréalisme et esthétique anime.
Il s’agit du premier jeu du studio, mais aussi d’un pilier de l’univers Angel of Dust (AOD), une franchise surnaturelle imaginée par Ghostface Killah. Le jeu introduit des thèmes fondateurs du film Angel of Dust, produit par Ghostface et réalisé par RZA sous la bannière AOD Films.
« Créer Angel of Dust a été une aventure incroyable. Le film n’était que le début. Avec ce jeu, nous plongeons les fans encore plus profondément dans cet univers surnaturel. C’est une fusion entre musique, narration et expérience interactive. »
– Ghostface Killah
Wu-Tang: Rise of the Deceiver propose une personnalisation poussée des styles de combat et de l’apparence des personnages grâce à des Jewels puissants et un équipement stylisé. Le jeu intègre également une bande-son dynamique, mêlant classiques du Wu-Tang et morceaux inédits supervisés par le producteur légendaire Just Blaze.
Parmi les fonctionnalités clés :
- Coopération à 3 joueurs avec un hub social à Shaolin
- Difficulté progressive à travers les Chambers of the Medium
- Personnalisation du style de combat et du look
- Transmission des pouvoirs du Wu-Tang à une nouvelle génération
« Nous sommes honorés de bâtir sur l’héritage du Wu-Tang Clan et de collaborer avec Ghostface Killah pour offrir une expérience qui leur rend hommage. »
– Bryna Dabby-Smith et Rashad Redic, co-fondateurs de Lion Brass Entertainment
Wu-Tang: Rise of the Deceiver sortira sur consoles et PC. Les joueurs peuvent dès maintenant l’ajouter à leur liste de souhaits sur Steam et Epic Games Store. Plus de détails sur la date de sortie seront révélés prochainement.
À LIRE AUSSI : Dead by Daylight x Five Nights at Freddy’s : une collaboration monstrueusement attendue