Xbox Game Pass : les nouveautés de janvier 2024

Michael Bertiaux
Michael Bertiaux
lecture de 8 minutes

Sur son blogue, Microsoft a annoncé la nouvelle sélection de jeux prévue pour les abonnés de son service Xbox Game Pass tout au long du mois de janvier. Voici les détails :

Close to the Sun

  • Disponible à compter du : 3 janvier 2024
  • Façons de jouer : PC, cloud et consoles Xbox

1897. Au milieu des eaux internationales, l’Hélios flotte immobile. Une utopie sans limites pour la recherche, selon la vision de Nikola Tesla. Rose Archer, journaliste, monte à bord de l’Hélios à la recherche de sa sœur Ada, avant de découvrir que les apparences sont trompeuses.

Hell Let Loose

  • Disponible à compter du : 4 janvier 2024
  • Façons de jouer : PC, cloud, Xbox Series X|S

Joignez-vous à l’expérience toujours plus enrichissante de Hell Let Loose : un FPS sur la Deuxième Guerre mondiale avec des combats épiques de 100 joueurs, des unités d’infanterie, des chars, des artilleries, une première ligne qui évolue de façon dynamique et un metagame unique inspiré des jeux de stratégie en temps réel.

Assassin’s Creed Valhalla

  • Disponible à compter du : 9 janvier 2024
  • Façons de jouer : PC, cloud, consoles Xbox

Incarnez Eivor, Viking légendaire en quête de gloire. Explorez l’Angleterre des âges obscurs, en menant des attaques contre vos ennemis, en faisant grandir votre colonie et en affermissant votre pouvoir politique afin de mériter votre place parmi les dieux, au Valhalla.

Figment: Journey Into the Mind

  • Disponible à compter du : 9 janvier 2024
  • Façons de jouer : PC, cloud et consoles Xbox

Un jeu d’action-aventure musical qui se déroule dans les recoins de l’esprit humain… Bienvenue dans le monde de Figment Un monde étrange et surréaliste, un endroit rempli de nos pensées, désirs et souvenirs les plus enfouis, habité par les différentes voix que nous entendons dans notre tête.

Super Mega Baseball 4

  • Disponible à compter du : 11 janvier 2024
  • Façons de jouer : PC, cloud et consoles Xbox

Attrapez votre gant et votre bâton : il est temps de frapper des circuits avec les plus grands noms, car Super Mega Baseball 4 est arrivé… et c’est là où les légendes vont jouer! Plus de 200 versions plus grandes que nature d’anciennes étoiles adorées comme Vladimir Guerrero, Johnny Damon, Ozzie Smith et Jason Giambi sont prêtes à prendre le marbre d’assaut et à se joindre à la longue liste de légendes des irremplaçables Super Mega League All-Stars. Frappez, lancez et glissez jusqu’au marbre avec la combinaison emblématique de la série alliant un style rappelant celui des arcades et une expérience de jeu immersive d’une grande profondeur. Le baseball devient plus grand et plus amusant que jamais dans Super Mega Baseball 4 grâce à de nouvelles fonctionnalités, à des modes classiques comme Franchise et Course au fanion (Pennant Race) et à bien plus encore.

We Happy Few

  • Disponible à compter du : 11 janvier 2024
  • Façons de jouer : PC, cloud et consoles Xbox

We Happy Few raconte l’histoire d’un groupe intrépide de personnages modérément terrifiants qui tentent d’échapper à une vie entière de joyeux déni dans la ville de Wellington Wells. Dans cette Angleterre parallèle des années 1960, la conformité règne. Vous devrez vous battre ou vous fondre parmi d’autres habitants ravagés par la drogue, dont la plupart se montrent bien peu aimables envers ceux qui ne se plient pas à leurs étranges règles.

Resident Evil 2

  • Disponible à compter du : 16 janvier 2024
  • Façons de jouer : PC, cloud et consoles Xbox

Sorti à l’origine en 1998, Resident Evil 2, l’un des jeux les plus emblématiques de son époque, revient dans une version entièrement révisée pour les consoles nouvelles générations. Jouez aux campagnes individuelles de Leon Kennedy et Claire Redfield dans une toute nouvelle vue objective et explorez les quartiers infestés de zombies de Raccoon City, entièrement remodelée grâce au RE Engine de Capcom. Les énigmes, intrigues et zones inédites sauront terrifier les nouveaux venus aussi bien que les fans les plus chevronnés!

Those Who Remain

  • Disponible à compter du : 16 janvier 2024
  • Façons de jouer : PC, cloud et consoles Xbox

Au fur et à mesure que les lumières s’éteignent, les braises des ténèbres sont ravivées dans la petite ville endormie de Dormont. Faites face à l’effroi maléfique, ne sombrez pas dans la folie et survivez à la nuit dans ce thriller psychologique.

DLC et autres mises à jour disponibles dès maintenant

Dead by Daylight: Chucky

Les membres Game Pass économisent 10 % sur leurs achats. Rencontrez votre nouveau meilleur ami jusqu’à la fin. Dead by Daylight: Chucky fait entrer une légende de l’horreur dans The Fog avec un nouveau tueur : Le bon gars – Chucky. L’achat de ce supplément débloque une boîte exclusive Charm : Boîte des Bons Gars.

Hello Neighbor 2 : mise à jour d’anniversaire

Pour célébrer le récent anniversaire de Hello Neighbor 2, une nouvelle mise à jour gratuite est disponible. Visitez une toute nouvelle zone : la forêt située en périphérie de Raven Brooks. Explorez l’église et le cimetière attenant, autrefois un point de repère renommé et une destination populaire pour les habitants de la ville, aujourd’hui abandonnés et des plus étranges. Les récents rapports faisant état d’une mystérieuse silhouette masquée rôdant dans les bois ne sont probablement pas fondés. Serez-vous assez courageux pour le découvrir?

Saison 10 de Sea of Thieves

La dixième saison de Sea of Thieves est marquée par l’arrivée d’une nouvelle façon de naviguer! Jouez au mode Mers plus sûres (Safer Seas) à votre rythme, seul ou avec un équipage d’amis, et plongez dans vos aventures sans interruption. D’autres équipages et de plus grandes récompenses vous attendent dans le mode Haute mer (High Seas) existant.

Autre avantage Xbox Game Pass Ultimate

Ensemble perroquet de nuit pour Sea of Thieves (disponible maintenant)

Cet ensemble contient la veste, les voiles, la figure de proue, le chapeau et le coutelas de perroquet de nuit, ainsi que 10 000 pièces d’or à dépenser dans le jeu.

Dernière chance de jouer aux jeux Xbox Game Pass de décembre 2023

Les jeux suivants seront retirés du service Xbox Game Pass sous peu :

À compter du 5 janvier

  • Grand Theft Auto V (cloud et consoles Xbox)

À compter du 15 janvier

  • Garden Story (PC, cloud et consoles Xbox)
  • MotoGP 22 (PC, cloud et consoles Xbox)
  • Persona 4 Golden (PC, cloud et consoles Xbox)
  • Persona 3 Portable (PC, cloud et consoles Xbox)
Partager cet article
S'abonner :
Rédacteur passionné par l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, je me donne comme mission de partager l'actualité de cet univers fascinant.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.