Xsolla étend ses options de paiement locales dans la région MOAN pour atteindre davantage de joueurs et augmenter ses revenus sur des marchés à forte croissance

Business Wire
lecture de 7 minutes

L’accessibilité est améliorée avec onze nouvelles méthodes de paiement en Égypte, en Arabie saoudite, en Irak, au Bahreïn et en Jordanie ; l’entreprise prend désormais en charge plus de 1 000 méthodes de paiement à travers le monde

LOS ANGELES–(BUSINESS WIRE)–Xsolla, l’un des leaders mondiaux du commerce de jeux vidéo, a introduit onze nouvelles méthodes de paiement locales dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MOAN). Ces méthodes de paiement comprennent Fawry Cash, Aman, Masary, Momken, Vodafone Wallet, Orange Cash Wallet et Mobile & Banking Wallets en Égypte ; Sadad en Arabie saoudite ; eFAWATEERcom en Jordanie ; et STC Direct Carrier Billing (DCB) à Bahreïn. Ces ajouts stratégiques reflètent l’engagement de Xsolla à fournir aux développeurs et aux éditeurs de jeux les outils nécessaires pour évoluer et prospérer sur ce marché à la croissance rapide et aux défis uniques – quelle que soit la région du monde.




La région MOAN compte plus de 380 millions de gamers, soit une proportion importante du public mondial des jeux vidéo, mais elle était jusqu’alors mal desservie par les entreprises internationales de jeux vidéo. Selon Newzoo, avec un taux de croissance annuel de 8,9 % en 2024, la région est l’un des marchés de gaming à la croissance la plus rapide au monde. Les développeurs et les éditeurs qui cherchent à exploiter cette opportunité sont confrontés à des défis uniques : l’accessibilité des paiements, le manque d’options locales et le manque de confiance dans les méthodes de paiement non régionales sont autant de facteurs qui entravent la croissance du marché.

Pour relever ces défis, Xsolla vient d’introduire des méthodes de paiement fiables et largement utilisées, conçues pour répondre aux besoins des gamers de la région MOAN :

  • Accès élargi aux paiements : Xsolla prend désormais en charge onze nouvelles méthodes de paiement locales dans la région, garantissant des transactions sécurisées et transparentes, tout en améliorant l’accessibilité pour 380 millions de joueurs et de payeurs dans la région MOAN.
  • Méthodes de paiement régionales privilégiées : en intégrant des services largement utilisés tels que Fawry Cash, qui détient 55 % du marché des paiements en espèces en Égypte, Sadad, un système de paiement de premier plan en Arabie saoudite, et eFAWTEERcom, la principale plateforme de paiement en Jordanie, nous renforçons considérablement notre crédibilité et favorisons une adoption dans toute la région.
  • Approche axée principalement sur le mobile : en 2024, les jeux mobiles représentaient 52,1 % des revenus des jeux vidéo. La prise en charge par Xsolla des portefeuilles mobiles et de la facturation par l’opérateur garantit l’accessibilité au public de gaming de la région MOAN, dominé par la téléphonie mobile.
  • Augmentation des revenus pour les développeurs : l’élargissement des options de paiement local permet aux développeurs et aux éditeurs d’exploiter une base de joueurs à la croissance rapide et d’augmenter le nombre des transactions.

« L’expansion de nos offres de paiement dans la région MOAN nous permet de mettre en relation les développeurs avec des millions de gamers mal desservis sur ce marché en pleine évolution », a déclaré Chris Hewish, directeur de la stratégie de Xsolla. « Avec une population jeune et familiarisée avec la technologie et l’adoption rapide des portefeuilles numériques et des paiements mobiles, la région MOAN représente une opportunité en or pour les développeurs qui cherchent à augmenter leurs revenus et à renforcer l’engagement des joueurs. »

Cette expansion s’inscrit dans le cadre de la stratégie continue de Xsolla, qui vise à devenir le chef de file de l’innovation en matière de commerce des jeux vidéo en s’attaquant aux complexités des paysages de paiement régionaux. Avec cette expansion dans la région MOAN, Xsolla prend désormais en charge plus de 1 000 méthodes de paiement en acceptant des transactions dans le monde entier au bénéfice des développeurs et des éditeurs de jeux vidéo.

Les développeurs intéressés par ces nouvelles méthodes de paiement et par le potentiel de la région MOAN peuvent en apprendre davantage en visitant la page : xsolla.pro/rws25mena

À propos de Xsolla

Xsolla est un chef de file mondial du commerce de jeux vidéo qui dispose d’un ensemble robuste et puissant d’outils et de services conçus spécifiquement pour l’industrie. Depuis sa création en 2005, Xsolla a aidé des milliers de développeurs et éditeurs de jeux de toutes tailles à financer, commercialiser, lancer et monétiser leurs jeux à l’échelle mondiale et sur plusieurs plateformes. En tant que leader innovant dans le commerce des jeux, la mission de Xsolla est de résoudre les complexités inhérentes à la distribution, au marketing et à la monétisation à l’échelle mondiale afin d’aider ses partenaires à atteindre plus de zones géographiques, à générer plus de revenus et à créer des relations avec les joueurs du monde entier. La société est basée et incorporée à Los Angeles, en Californie, et dispose de bureaux à Londres, Berlin, Séoul, Pékin, Kuala Lumpur, Raleigh, Tokyo, Montréal et dans des villes du monde entier.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter xsolla.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Personne-contact pour les médias
Derrick Stembridge

Vice-président des relations publiques mondiales de Xsolla

[email protected]

Partager cet article