Xsolla présente Drops, un nouvel outil d’engagement communautaire basé sur des campagnes

Business Wire
Business Wire
lecture de 6 minutes

Xsolla Drops aide les développeurs de jeux à élargir leur public de joueurs et à fidéliser les joueurs existants en collaborant avec des influenceurs et en offrant des récompenses in-game exclusives

LOS ANGELES–(BUSINESS WIRE)–Xsolla, société internationale de commerce spécialisée dans les jeux vidéo, annonce aujourd’hui le lancement de Xsolla Drops, un nouvel outil qui viendra enrichir sa solution Xsolla Partner Network existante. Xsolla Partner Network est une solution efficace qui permet aux développeurs de jeux et aux éditeurs de créer et de développer des programmes de marketing d’influence et d’affiliation basés sur la performance. Xsolla Drops fournit aux développeurs de jeux un soutien marketing renforcé, leur permettant d’accroître l’acquisition d’utilisateurs et la part des ventes incrémentales en rationalisant la promotion de leurs articles numériques, notamment les monnaies virtuelles, les skins, les NFT, les clés de jeu, les abonnements premium, et bien plus encore.


« Drops donne aux développeurs de jeux et aux éditeurs la possibilité d’élargir et de récompenser facilement leur public de joueurs », déclare Alexander Menshikov, responsable d’activité chez Xsolla. « Nous aidons les développeurs de jeux à récompenser leurs fans, à explorer de nouvelles méthodes d’acquisition d’utilisateurs et à renforcer l’engagement sur le long terme avec une base de joueurs existante et propre à chaque jeu en offrant des récompenses in-game exclusives et des expériences uniques. Avec Drops, les développeurs élaboreront des campagnes spécifiques à chaque jeu avec des audiences ciblées tout en offrant une expérience personnalisée sur une page d’accueil unique ne nécessitant aucun code. »

Avec l’augmentation des coûts d’acquisition des utilisateurs, les budgets des développeurs sont mis à mal lorsque ces derniers tentent de déterminer les canaux de marketing les plus efficaces. Drops adopte une approche de campagne à plusieurs niveaux pour résoudre ce problème en redonnant aux joueurs le plaisir lié à la découverte d’un jeu, en créant une valeur inhérente pour les créateurs et en augmentant la notoriété globale d’une marque de jeu.

Ce nouvel outil marketing complet résout les défis liés à l’augmentation des coûts d’acquisition, d’engagement et de fidélisation des joueurs grâce à des sites web de marque et à une collaboration étroite avec des influenceurs, des artistes, des joueurs d’esports professionnels, des célébrités et des agences de renom.

« Nous nous réjouissons des résultats de notre campagne Drops avec Xsolla », déclare Scott Robinson, propriétaire de SprintGP. « Le processus d’intégration est simple et ne dure que quelques heures au total. Il suffit de remplir le formulaire, de télécharger les éléments de conception du jeu et de fournir des instructions de remboursement pour que les joueurs puissent obtenir une récompense. Xsolla s’occupe du reste, notamment du développement de la page web et de la mise en place du marketing. Nous avons doublé notre base d’utilisateurs en moins de 24 heures et constaté une augmentation de 300 % du trafic sur notre site web. Nous recommandons vivement l’outil Drops de Xsolla à tous les développeurs de jeux en quête de nouvelles façons de stimuler l’acquisition et l’engagement des utilisateurs. »

Pour de plus amples informations sur Xsolla Drops, veuillez consulter le site https://xsolla.pro/drops

À propos de Xsolla

Xsolla est une société de commerce de jeux vidéo internationale qui propose un riche éventail d’outils et de services performants conçus tout spécialement pour l’industrie des jeux vidéo. Depuis sa création en 2005, Xsolla a aidé des milliers de développeurs de jeux et d’éditeurs de toutes tailles à financer, commercialiser, lancer et monétiser leurs jeux dans le monde entier et sur de nombreuses plateformes. En tant que chef de file novateur du commerce des jeux, la mission de Xsolla est de résoudre les complexités inhérentes à la distribution, au marketing et à la monétisation de ces produits au niveau mondial afin d’aider ses partenaires à atteindre un nombre plus important de marchés, à générer davantage de recettes et à nouer des relations avec des joueurs du monde entier. Depuis son siège de Los Angeles en Californie et ses bureaux à Berlin, Séoul, Pékin, Kuala Lumpur et dans de nombreuses villes du globe, Xsolla soutient les principaux jeux tels que Valve, Twitch, Roblox, Ubisoft, Epic Games, Take-Two, KRAFTON, Nexters, NetEase, Playstudios, Playrix, miHoYo, et bien plus encore.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : xsolla.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias
Derrick Stembridge

Directeur international des relations publiques, Xsolla

d.stembridge@xsolla.com

Partager cet article